They talk about us...
Ca fait vingt ans qu'Alain Emmungil, chef mélomane et chanteur lyrique (ténor), originaire d'Antioche, est installé là, entre échoppes du Maghreb et restaurants asiatiques. (...) Tapis, dessins et objets ornent les murs, et musiques traditionnelle ou classique se relaient dans une douce harmonie. La carte est très riche et propose des spécialités parfois réinterprétées avec talent. (...) Les assiettes sont belles et généreuses, les cuissons, soignées. (...) Quelques très bons vins du pays (Néméa) sont à goûter. Ce délicieux restaurant qui nous vient d'Antioche, où toutes les confessions vivaient en parfaite harmonie, est à découvrir autant pour l'âme que pour les papilles !
Télérama Sortir
Prenons un risque limité: L'Iliade est sans doute le meilleur restaurant gréco-turc de Paris. Perdu au milieu des chinois/thaïs/vietnamo/japonais du quartier, ce restaurant propose une cuisine authentique: celle d'Antioche et de la Turquie millénaire, à laquelle de belles spécialités grecques s'ajoutent... Bref une cuisine des saveurs. Le patron mettra tout en oeuvre pour vous être agréable. (...) D'excellents vins grecs ou un retsina arroseront le tout avec bonheur.
Petit Futé
Que chante donc L'Iliade en plein Chinatown bellevillois? La cuisine d'Antioche, tout simplement. (...) La Moussaka y est remarquable, le jaret d'agneau caramélisé, carotte, sarriette et coriandre, à tomber. Comme les vins, de l'Ancien Monde, qui auraient de quoi faire vieillir ceux du nouveau.
Libération
Le meilleur restaurant gréco-turc de Paris. Je connais le patron depuis toujours: nous fêtions tous les anniversaires de la famille dans son restaurant, et finissions la soirée à l'écouter chanter et jouer du saz. J'aime l'ambiance intimiste de ce restaurant, sur les hauteurs de Belleville, et en plus, le tarama est à tomber ! Une pikilia (assortiment d'entrées), un bon retsina, et c'est le paradis...
Isild Le Besco
Interview pour le magazine ELLE